Journaliste plurimedia et ingénieure agronome élevée au jus de carotte, je réalise des "report'art" : des spectacles documentaires, comme "Destination Zatypie" sur les neuro-atypiques, mais aussi des courts-métrages documentaires et artistiques, ainsi que la rédaction et la photographie pour la presse et la communication. Mon objectif : immerger le spectateur ou lecteur dans une réalité de terrain, par des évocations sonores, visuelles et sensuelles. Et lui faire découvrir des personnalités atypiques, des identités de territoires, des alternatives écologiques et solidaires au Nord comme au Sud.
Je tiens à moi-même à prendre le temps de m'immerger dans un milieu particulier et j'adopte une approche humaniste, ludique et engagée, en transmettant au mieux la poésie du geste, les valeurs et moteurs intimes des gens et des lieux — on me dit souvent "révélatrice d'âme".
Ce sont des enfants qui ont été en danger dans leur environnement familial, d'autres qui ont des relations conflictuelles avec leurs parents et ils relèvent ...